article(s) dans votre panier VOIR

Les effets momentanés d'Ableton Live

  • Vidéo 26 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les effets momentanés
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Ableton 9 pour la Performance Live, la formatrice experte vous montre l’utilisation des effets momentanés. Le but de ce cours vidéo est d’effectuer des réglages spécifiques sur un Dummy Clip de façon à ce qu’il ne soit activé qu’à un moment bien précis. Dans un premier temps, vous devez au préalable créer un Dummy Clip. Suite à cela, vous sélectionnez le Dummy clip et vous le copiez sur le même clip vierge sur lequel ce dernier est placé. Pour y parvenir, vous faites Ctrl+C pour le copier. Suite à cela, vous sélectionnez l’endroit sur lequel vous voulez insérer la copie et vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+V pour le coller. Pour continuer, vous devez aussi disposer d’un effet sur lequel vous avez effectué différents réglages sur les mêmes macros d’effets. Vous insérez alors cet effet dans la copie de Dummy Clip que vous avez créée. Pour ce faire, vous utilisez la fenêtre Envelopes de la copie de Dummy Clip. Dans ce cadre, vous sélectionnez dans le premier menu déroulant de cette dernière le nom de l’effet en question. Suite à cela, vous basculez vers le deuxième menu déroulant. Dans ce dernier, vous sélectionnez le premier réglage. Cette action faite, vous placez deux points d’automations sur la timeline de ce dernier de façon à ce que le deuxième point soit mis à zéro. Suite à cela, vous passez en mode Repeat. Pour ce qui est du déclenchement du clip. Cette modification s’effectue dans la section Launch Mode de la fenêtre Launch. Après cela, vous choisissez la Quantization 1/32 pour que la répétition soit courte. Ces réglages effectués, vous assignez cette copie de Dummy Clip à un bouton du contrôleur. Cette action effectuée, vous passez en lecture un clip de votre choix. Suite à cela, vous appuyez sur le bouton du contrôleur qui permet d’enclencher les macros d’effets. Vous remarquez alors que dès que vous relâchez le bouton du contrôleur, les macros d’effets se mettent à zéro, c’est-à-dire s’arrêtent. Pour conclure, les effets momentanés permettent d’activer un Dummy Clip à un instant bien déterminé.