article(s) dans votre panier VOIR

Les différents types de contrôleurs d'Ableton Live

  • Vidéo 2 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types de contrôleurs
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo relatif à l’apprentissage d’Ableton Live 9 pour la Performance Live, Flore Morfin vous présente les différents types de contrôleurs. L’objectif de cette formation en ligne est de vous détailler les contrôleurs et les instruments requis ainsi que leurs fonctions. Dans ce sens, il est nécessaire d’avoir un contrôleur de type Push ou Launchpad. Ce dernier vous permet de déclencher, avec les pads, des séquences de plusieurs types comme le Midi et l’audio. Un clavier Midi est aussi indispensable dans le cas où vous envisagez d’en jouer. Pour cela, vous avez la possibilité de choisir la taille et le nombre de touches que celui-ci est censé contenir. Pour ce qui est de déclencher des séquences rythmiques ou des séquences similaires, il est essentiel de vous munir d’un contrôleur avec des Pads plus grands. Il est aussi envisageable de sélectionner un contrôleur permettant de faire quelques modifications sur les effets ou les volumes. Par contre, il faut veiller à ce que celui-ci dispose plus de Potards et de Faders pour parfaire le réglage de ces éléments. Il faut également que ce dernier puisse être associé à Ableton Live. D’autre part, la possession d’un contrôleur pour inclure des instruments est conseillée. Cependant, il faut faire en sorte à ce que ce contrôleur possède aussi tous les potards servant à effectuer une modélisation en temps réel. Par ailleurs, il est également possible de choisir des contrôleurs sur un appareil tactile. Il faut, simplement, que ces types de contrôleurs soient compatibles avec Ableton Live. Dans ce sens, vous créez vos propres Faders et Potards en manipulation tactile. Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez désormais, que vous avez la possibilité d’associer plusieurs contrôleurs à Ableton Live, selon le type de travail que vous souhaitez effectuer.