article(s) dans votre panier VOIR

Les différentes actions des follow actions avec Ableton Live

  • Vidéo 20 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes actions
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, la formatrice vous apprend les différentes actions dans Ableton 9. L’objectif est de voir les différentes possibilités d’actions automatisées du logiciel. Pour accéder à ces différentes actions, vous allez dans le panneau Editor. Dans ce dernier, vous entrez dans le menu Launch, puis dans la section Follow Action. A partir de cette section, vous cliquez sur le menu déroulant pour voir toutes les actions présentes dans Ableton. Parmi ces actions, vous avez l’action Stop pour arrêter la lecture de votre clip une fois que la mesure définie est passée. Quant à l’action Play Again, il sert à mettre en boucle le clip en lecture. Pour ce qui est de l’action Previous, il permet de jouer le clip au-dessus du clip en lecture. A part cela, vous avez également l’action First. A partir de cette action, vous pouvez lire le premier clip de votre liste de clips. Par contre, avec l’action Last vous mettez en lecture le dernier clip de votre liste de clips. Pour l’action Any, il permet de faire une lecture aléatoire des clips dans votre piste. Pareil que l’action Any, l’action Other vous permet de faire une lecture aléatoire de vos clips même si le clip a été déjà joué. Par ailleurs, pour utiliser ces actions sur votre clip, vous commencez par le mettre en Mode Solo en cliquant sur le bouton S. La manipulation reste ensuite la même, vous entrez dans le panneau Editor pour atteindre la section Follow Action. Par la suite, vous entrez le nombre de mesures à lire dans le champ de mesure. Dans le menu déroulant, vous sélectionnez l’action que vous souhaitez effectuer sur votre clip. Pour lancer la lecture, il suffit de passer au niveau de votre clip pour cliquer sur le bouton Play. En notant que le clip en attente de lecture se met à clignoter au niveau de son bouton Play. Pour conclure, les différentes actions que vous pouvez faire sur votre clip sont accessibles dans la section Follow action d’Ableton 9.