article(s) dans votre panier VOIR

Les 3 questions à se poser pour une stratégie live avec Ableton

  • Vidéo 1 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les 3 questions à se poser pour une stratégie live
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Ableton 9 au sujet de la Performance Live, la formatrice vous développe les 3 questions à se poser pour une stratégie live. Le but de ce cours est de vous aider à étudier les points importants de votre projet pour mettre en place une stratégie avant un montage live. A cet effet, la première question à traiter est quelle formation va être sur scène ? Dans ce sens, vous déterminez si vous souhaitez jouer seul ou en duo. Cette question inclut aussi la nécessité de définir si vous êtes instrumentiste ou pas et si vous envisagez de poster une vidéo sur votre site. Pour ce qui est de la deuxième question, vous cherchez une réponse à quelle forme envisagez-vous pour ce live ? De ce fait, vous choisissez de jouer les morceaux en continu ou vous décidez de les séparer par des blancs ou autres lors de votre composition. Il est également faisable de partir sur une improvisation. Pour ce qui est de la troisième question, elle repose sur votre talent. Cette dernière demande, si vous êtes instrumentiste ou ne l’êtes pas. Dans le cas où la réponse est positive, vous définissez le type d’instrument que vous allez utiliser. Il est à noter qu’en établissant ces trois questions, vous remarquez plusieurs possibilités de conception d’un live avec ce logiciel. De plus, en répondant à chaque détail qu’elles engendrent, vous avez la possibilité de mettre en place votre stratégie de montage. Ainsi, il est possible de créer facilement, à l’intérieur d’Ableton Live le setup. A ce propos, vous pouvez aussi procéder à l’installation des outils consistant à réaliser et monter votre live afin de parvenir à le jouer sur scène. En conclusion, vous êtes en connaissance de plusieurs éléments vous permettant de définir votre stratégie de montage de live.