article(s) dans votre panier VOIR

Grouper les pistes, exporter en audio et sauvegarder les outils midi sur Ableton Live

  • Vidéo 6 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Grouper les pistes, exporter en audio et sauvegarder les outils midi
00:00 / 07:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Ableton 9 sur la Performance Live, Flore Morfin vous montre comment grouper les pistes, exporter en audio et sauvegarder les outils Midi. Le but de ce cours vidéo est d’adapter les éléments de votre morceau au jeu Live. Pour commencer, vous devez disposer d’une composition constituée de plusieurs instruments. Dans ce sens, ces instruments doivent être regroupés dans des pistes spécifiques selon leur type. Suite à cela, vous pouvez alors procéder à une exportation des pistes que vous souhaitez rassembler en un fichier stéréo. Pour ce faire, vous maintenez la touche Ctrl ou Cmd de votre clavier tout en mettant en mode Solo les pistes concernées. Le but de mettre en Solo ces pistes est de pouvoir appliquer sur ces dernières les effets assignés aux pistes de retour. Cette action effectuée, vous basculez vers le menu Fichier. Une liste d’options s’affiche alors et parmi celles, vous cliquez sur Exporter Audio/Vidéo. Cette option est également accessible à partir du raccourci clavier Shift+Ctrl+R. De ce fait, la fenêtre associée à cette dernière apparaît. Dans cette fenêtre, vous choisissez Master à partir de la section Piste convertie. Cela permet de bouncer les pistes sélectionnées en même temps avec les pistes de retour. Pour continuer, vous définissez la partie de votre projet sur laquelle vous souhaitez commencer la conversion. Cette opération s’effectue dans la section Début de la conversion. Après cela, vous déterminez également la longueur de la conversion. Pour ce qui est des autres réglages, vous laissez les paramètres prédéfinis par le logiciel. Vous cliquez ensuite sur Exporter. En notant après de créer un dossier qui va contenir les pistes converties en audio. Pour ce qui est des pistes Midi, vous pouvez également les exporter en audio tout en sauvegardant l’original. Pour cela, il suffit de glisser la piste Midi. Pour conclure, toutes les pistes sur votre projet sont exportables en audio.