article(s) dans votre panier VOIR

Intégration d'effets externes en insert sur une piste avec Ableton Live

  • Vidéo 35 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
En insert sur une piste
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, la formatrice experte vous montre l’insert sur une piste dans Ableton 9. L’objectif est de relier un effet extérieur sur une piste de votre montage. Pour commencer, vous devez préalablement activer les entrées et les sorties de votre carte son. Par la suite, dans l’interface d’Ableton, vous allez dans le panneau des pistes. Dans ce dernier, en mode In/Out, vous allez au niveau d’une piste de groupe sur laquelle intégrer l’effet externe. Sur cette piste, vous entrez dans le champ Audio From pour cliquer son index afin d’afficher une liste d’options. Parmi cette liste, vous choisissez No input parce que votre piste est utilisée un audio dans Ableton. Toujours dans votre piste, vous passez dans le champ Audio To. A l’intérieur, vous cliquez sur l’index du menu déroulant pour ouvrir les options qu’il contient et vous choisissez Ext. Out pour mettre votre piste avec un effet extérieur. Par la suite, dans le champ des canaux, vous définissez le canal utilisé par votre effet extérieur. De plus, vous devez mettre dans Moniteur, l’option In pour que votre piste soit prise en compte par l’effet extérieur. Suite à cela, vous créez une nouvelle piste audio en combinant les touches Cmd+T. Sur cette nouvelle piste, vous allez au niveau du champ Audio From. L’idée est de se servir de l’option Ext. In dans le but d’indiquer que votre piste utilise un effet externe. Vous modifiez également le champ des entrées en entrant le canal de signal d’entrée de votre carte son. Il suffit après d’activer l’icône In pour que votre piste et votre effet externe puissent se relier. Le but de cette piste est de joindre le signal de l’effet extérieur à celui de cette piste de groupe. Par ailleurs, pour voir l’effet apporté, il ne reste qu’à appuyer sur le bouton Play. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les méthodes pour raccorder une piste de votre montage sur un effet externe.