article(s) dans votre panier VOIR

Créer une piste de clics avec Ableton Live

  • Vidéo 33 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une piste de clics
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Ableton 9 pour la performance Live, la formatrice vous apprend à créer une piste de clics. Ce cours vidéo a pour objectif de mettre en place une partie rythmique dans votre composition. Pour commencer, vous créez une piste MIDI dans laquelle vous glissez un instrument Drum Rack. Par la suite, vous sélectionnez dans la catégorie Samples, le E.Tom 4. Vous glissez ensuite ce sample sur la note C1 du Drum. Suite à cette action, vous faites un clic double sur un slot vide de la piste Drum Rack pour créer un clip. Dans ce clip, vous créez une note MIDI alignée à la note E. Tom 4. L’idée est de mettre en place une note MIDI pour chaque mesure. Dans ce cas, vous créez 4 notes. Après cela, vous assignez la piste de Drum Rack à une sortie externe. De ce fait, vous avez la possibilité d’entendre la rythmique jouée durant la composition à partir d’un casque audio. Pour y parvenir, vous développez la section de réglages Audio de la piste Drum Rack. Dans cette section, vous dirigez la fonction Audio to vers External Out pour atteindre la carte son. En complément de cela, vous sélectionnez l’une des sorties de la carte dans laquelle vous allez brancher le casque. De ce fait, si vous jouez la piste Drum Rack en Solo, vous ne parvenez pas à entendre le son car le signal de sortie de cette piste n’est plus dirigé vers le Master. En effet, les réglages effectués précédemment redirigent la sortie du son vers la carte son. Grâce à cette piste, vous avez la possibilité d’avoir une idée du tempo de la composition dont la valeur est donnée par le BPM. En conclusion, la visualisation de cette formation sur la création de piste de clics vous permet de garder la rythmique lors de la création de votre composition.