article(s) dans votre panier VOIR

Créer un nouveau set live et importer plusieurs morceaux dans le même projet avec Ableton Live

  • Vidéo 8 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un nouveau set live et importer plusieurs morceaux dans le même projet
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Ableton 9 pour la Performance Live, la formatrice experte vous fait découvrir la création d’un nouveau set live et l’importation de plusieurs morceaux dans le même projet. Le but de cette vidéo en ligne est de réunir l’intégralité de vos morceaux dans le même set Live. Pour ce faire, vous travaillez dans la fenêtre session dans laquelle vous avez importé le premier morceau, c’est-à-dire dans la fenêtre session sur laquelle vous avez effectué le découpage par piste du premier morceau. Après cela, vous ouvrez votre Librairie en cliquant sur l’index à côté de la fenêtre session. Dans cette dernière, vous trouverez plusieurs dossiers. Pour continuer, vous sélectionnez le dossier qui contient le deuxième morceau à inclure dans cette fenêtre session. Dans ce cadre, vous devez au préalable procéder à un export audio et à un découpage de pistes pour la fenêtre session pour ce deuxième morceau. Une fois ces conditions remplies, vous trouverez dans le dossier de ce deuxième morceau un fichier de session portant l’extension .als. Vous importez alors ce fichier de session dans la fenêtre session qui contient le premier morceau. Pour y parvenir, vous maintenez le clic gauche sur le fichier en question et vous le glissez en dessous des clips du premier morceau. Vous constatez alors que les clips associés à ce deuxième morceau apparaissent. Il suffit alors de relâcher le clic gauche pour terminer l’importation dans la fenêtre session. Ces clips sont alors placés en dessous des clips du premier morceau. Par ailleurs, il est possible de jouer sur deux clips en même temps, c’est-à-dire un clip du premier morceau et un clip du deuxième morceau. Vous pouvez par la suite mélanger les deux clips des deux morceaux. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’associer des clips de morceaux différents.