article(s) dans votre panier VOIR

Convertir en session avec Ableton Live

  • Vidéo 7 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Convertir en session
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Ableton 9 pour la Performance Live, l’auteur vous montre comment convertir en session. Le but est de basculer de la fenêtre d’Arrangement à la fenêtre Session. En premier lieu, vous devez créer un nouveau set Live dans lequel vous allez placer les pistes récemment exportées en audio. Par la suite, vous procédez à l’importation des sections de pistes de l’arrangement vers la fenêtre session. Pour cela, vous sélectionnez d’abord la partie de piste que vous souhaitez inclure dans la session. La sélection effectuée, vous faites un clic droit sur cette dernière. De ce fait, une liste d’options s’affiche. Vous choisissez alors Consolider Zone temporelle dans nouvelle scène. Vous constatez ainsi que dans la fenêtre session, Ableton a importé en différentes sections de clip la sélection que vous avez faite dans la fenêtre d’arrangement. Vous continuez après la consolidation en entamant une autre sélection. Dans ce cadre, vous remarquez que chaque sélection importée dans la fenêtre session occupe chacune une ligne sur le séquenceur de cette dernière. En plus de cela, elles sont numérotées dans la scène Master. Pour passer en lecture une ligne de piste, vous appuyez sur le bouton Play, à côté de la numérotation de celle-ci. Cependant, vous ne pouvez pas jouer en même temps deux lignes de pistes différentes, c’est-à-dire que dès que vous appuyez sur le bouton Play d’une ligne de piste, la piste récemment jouée s’arrête. À ce stade, vous devez alors enregistrer cette session. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier. L’idée est de se servir de la commande Sauver set Live sous. Vous êtes donc redirigés automatiquement vers votre explorateur de fichiers et il vous suffit de déterminer le dossier de sauvegarde et de cliquer sur enregistrer. Pour conclure, la conversion en session vous permet de commencer votre montage en important les sections de pistes concernées dans cette dernière.