article(s) dans votre panier VOIR

Câblage et routing d'un instrument externe avec Ableton Live

  • Vidéo 30 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Câblage et routing
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation consistant à apprendre Ableton Live 9 pour Performance Live, l’experte vous illustre le câblage et routing. L’objectif de ce cours est de vous monter l’incorporation d’un instrument externe à votre Set. En premier lieu, vous veillez à ce que la sortie de cet instrument soit bien branchée à l’entrée de votre carte son. Vous vérifiez ensuite dans les Préférences du menu Live si vos entrées sont activées. Pour ce faire, vous ouvrez l’onglet Audio. Dans ce dernier, vous avez le Périphérique audio et vous cliquez sur le bouton Config d’entrée. Vous constatez ainsi les entrées activées en jaune. Ceci étant fait, vous passez par l’association de votre instrument à Ableton. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. La première étant de procéder par la création d’une piste Audio dans votre projet. Pour cela, vous faites un Ctrl+T suivi de l’option External In de la section Audio From. Suite à cela, vous sélectionnez l’entrée correspondant à votre instrument externe dans le prochain menu déroulant. Vous activez alors le moniteur en appuyant sur In dans la section Monitor. A cet issu, vous jouez en improvisation sur les clips avec votre instrument. Quant à la deuxième méthode, vous créez une piste Midi de la même manière que la piste Audio. Vous ajoutez, dans un second temps, l’outil External Instrument. Pour ce faire, vous sélectionnez cet outil dans la Catégorie des Instruments et vous le glissez sur la piste Midi. Ceci étant fait, vous sélectionnez votre instrument dans le premier menu déroulant de Midi To dans cet outil. Dans le cas où vous souhaitez assigner un autre canal Midi à ce dernier, vous choisissez dans la liste du second menu déroulant. A part cela, il est possible de faire un transit de signal audio dans votre piste. Pour y arriver, vous sélectionnez l’entrée de votre carte son dans la section Audio from de cet outil. Ainsi, vous retenez que vous avez la possibilité d’enregistrer en Midi. Pour conclure, vous créez une piste Audio pour une improvisation avec votre instrument externe ou une piste Midi pour enregistrer des sons via ce dernier.