article(s) dans votre panier VOIR

Configurer un réseau adHoc avec Ableton Link

  • Vidéo 37 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ableton Link: Configurer un réseau adHoc
00:00 / 02:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Ableton 9 pour la Performance Live, la formatrice experte vous fait découvrir Ableton Link et la configuration du réseau adHoc. Le but de cette vidéo en ligne est de synchroniser à partir de plusieurs interfaces, que ce soit tactiles ou encore des ordinateurs, plusieurs logiciels. Dans un premier temps, il est essentiel de créer un réseau adHoc pour pouvoir permettre à des différents appareils de communiquer entre eux. Il faut savoir qu’un réseau adHoc est un réseau entre appareils. Dans le cas où vous travaillez sur Mac OS, il vous suffit de cliquer sur l’icône de Wi-Fi dans la barre de notifications pour créer un réseau adHoc. Cette action faite, vous disposez de plusieurs options contenues dans cette icône. Parmi ces options, vous cliquez sur Créer un réseau. Par la suite, une nouvelle fenêtre apparaît. Cette dernière va vous permettre de créer des réseaux d’ordinateurs à ordinateur. Dans ce cadre, vous avez en premier lieu une section Nom du réseau. Cette dernière vous permet d’attribuer un nom au réseau que vous allez créer en insérant ce nom dans le champ de saisie. Suite à cela, vous avez dans la section Canal. Il est conseillé de laisser la valeur par défaut dans cette section. Enfin, vous pouvez définir le type de sécurité de votre réseau dans la dernière section Sécurité. Dans ce sens, vous avez la possibilité de choisir entre le type de sécurité WEP 40 bits ou WEP 128 bits. Cependant, vous pouvez aussi ne pas assigner de sécurité à votre réseau c’est-à-dire laisser libre à tout utilisateur votre réseau. Ces réglages effectués, vous cliquez sur le bouton Créer. Le réseau créé, vous constatez que sur l’icône de Wi-Fi, des changements ont été apportés. Après cela, vous pouvez procéder à la synchronisation. Pour conclure, la création d’un réseau adHoc est indispensable pour la synchronisation de plusieurs logiciels à partir de plusieurs appareils.