Accueil » 3D » 3ds Max » Effets de particules avec 3ds Max 2013 - Créez des flammes, des volumes d’eau, des fumées, des explosions, ....

Tuto 3ds Max | Les anciens types de particules pratiques mais incomplets

vidéo 11/80
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Les anciens types de particules pratiques mais incomplets
    00:00 / 04:18
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Effets de particules avec 3ds Max 2013 - Créez des flammes, des volumes d’eau, des fumées, des explosions, ....

Détails de la formation

Ce tutoriel Particule Flow vous permet de découvrir les anciens types de particules pratiques et leur utilité. A l’issue de cette formation Particule Flow, vous allez comprendre comment :
• Caractériser les anciens systèmes de particules et les utiliser.
• Définir les différents systèmes de particules.
• Caractériser et définir l’ancien système Snow.
• Différencier l’ancien système Snow et l’ancien système Blizzard.
• Définir l’ancien système Spray et l’ancien système Super Spray.
• Différencier le Spray et le super Spray.
• Générer des particules à partir d’un objet.
• Créer des particules dans un volume.
• Créer des flacons de neige générant des tourbillons.
• Ecarter un jet de particules dans un axe en 3D.
• Définir la quantité de particules émises par rapport à l’ensemble de l’animation.
• Désactiver le Particule Flow.
• Définir la quantité de particules émises par rapport à une quantité par image.
• Régler le Viewport Display.
• Paramétrer le pourcentage de particules à l’écran.
• Définir la vitesse et les variations de particules.
• Paramétrer la taille des particules.
• Définir la géométrie des particules.
• Caractériser les méta-particules et leur utilité.
• Demander des orientations sur les anciennes particules.
• Caractériser la fonction Spawning Effect.
• Caractériser la fonction Lifespan Value Queue.
• Caractériser la fonction Objet Mutation Queue.

Cette formation 3ds Max est également disponible dans les packs suivants

4 Notes et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 4
4
Donnez votre avis sur la formation Effets de particules avec 3ds Max 2013 - Créez des flammes, des volumes d’eau, des fumées, des explosions, .... !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
phil dan il y a 158 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

phil dan

Bonne formation assez complète sur les particules, en initiation, quoiqu'un peu désordonnée et assez difficile à suivre, et surtout vision panneau orthographique très utilisée, est assez gênante. mais l'essentiel est là.Et on apprend pas mal de choses sur le fonctionnement du module.

bemol pas de fichiers de travail inclus, pour la version 3DSMax 2012 (dommage) seulement à partir de 2013 je crois!!
phil dan il y a 158 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

phil dan

Bonne formation assez complète sur les particules, en initiation, quoiqu'un peu désordonnée et assez difficile à suivre, et surtout vision panneau orthographique très utilisée, est assez gênante. mais l'essentiel est là.Et on apprend pas mal de choses sur le fonctionnement du module.

bemol pas de fichiers de travail inclus, pour la version 3DSMax 2012 (dommage) seulement à partir de 2013 je crois!!
xavier detcheverry il y a 747 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Xavier Detcheverry

Excellent, l'idéal, afin d'aborder des notions qui m’étaient encore totalement obscures, Merci Monsieur Alain Maindron !
Gauthier Burgunder il y a 1058 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Excellent

Points positifs: 
Formation bien structurée. 
Une démarche très progressive. 
Des explications claires et pertinentes. 
De bons exemples de situations problématiques avec les solutions. 
 
Points négatifs:
Néants.
Mais c'était tellement bien qu'on aimerait une suite du même standing
avec les mParticules apparues dans Max 2014 !