Accueil » 3D » 3ds Max » Effets de particules avec 3ds Max 2013 - Créez des flammes, des volumes d’eau, des fumées, des explosions, ....

Tuto 3ds Max | Frontière entre 3ds Max et After Effects ?

vidéo 39/80
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Frontière entre 3ds Max et After Effects ?
    00:00 / 09:07
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Effets de particules avec 3ds Max 2013 - Créez des flammes, des volumes d’eau, des fumées, des explosions, ....

Détails de la formation

Ce tutoriel Particule Flow va vous permettre de découvrir la frontière entre 3ds Max et After Effect. A travers cette formation Particule Flow, vous allez être capable de :
• Caractériser le temps de calcul sur les textures des particules.
• Obtenir des effets à partir d'une combinaison.
• Déterminer le nombre de particules.
• Paramétrer le nombre de particules.
• Comparer les temps de calcul par rapport aux différents paramétrages.
• Utiliser les particules pour obtenir les mouvements justes dans Max.
• Exporter les particules dans After Effect pour les mélanger.
• Sortir les particules.
• Effectuer un Preview dans After Effect.
• Caractériser une fumée dans After Effect et dans Max.
• Combiner des effets dans After Effect depuis 3ds Max.
• Lier les particules et les transformer en fumée.
• Caractériser le feu dans After Effect depuis 3ds Max.
• Effectuer une sortie du feu et ajouter des effets réalistes.
• Caractériser du torrent au départ.
• Caractériser le torrent depuis After Effect.
• Caractériser l'importance de la vitesse du mouvement sur les particules dans 3ds Max.
• Rajouter des effets par dessus le torrent.
• Lier les particules entre elles.
• Manipuler le Vecteur Blur afin d'obtenir des effets d'eau.
• Trouver l'effet exact et la composition.
• Caractériser le Layer de base.

Cette formation 3ds Max est également disponible dans les packs suivants

4 Notes et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 4
4
Donnez votre avis sur la formation Effets de particules avec 3ds Max 2013 - Créez des flammes, des volumes d’eau, des fumées, des explosions, .... !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
phil dan il y a 146 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

phil dan

Bonne formation assez complète sur les particules, en initiation, quoiqu'un peu désordonnée et assez difficile à suivre, et surtout vision panneau orthographique très utilisée, est assez gênante. mais l'essentiel est là.Et on apprend pas mal de choses sur le fonctionnement du module.

bemol pas de fichiers de travail inclus, pour la version 3DSMax 2012 (dommage) seulement à partir de 2013 je crois!!
phil dan il y a 146 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

phil dan

Bonne formation assez complète sur les particules, en initiation, quoiqu'un peu désordonnée et assez difficile à suivre, et surtout vision panneau orthographique très utilisée, est assez gênante. mais l'essentiel est là.Et on apprend pas mal de choses sur le fonctionnement du module.

bemol pas de fichiers de travail inclus, pour la version 3DSMax 2012 (dommage) seulement à partir de 2013 je crois!!
xavier detcheverry il y a 735 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Xavier Detcheverry

Excellent, l'idéal, afin d'aborder des notions qui m’étaient encore totalement obscures, Merci Monsieur Alain Maindron !
Gauthier Burgunder il y a 1046 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Excellent

Points positifs: 
Formation bien structurée. 
Une démarche très progressive. 
Des explications claires et pertinentes. 
De bons exemples de situations problématiques avec les solutions. 
 
Points négatifs:
Néants.
Mais c'était tellement bien qu'on aimerait une suite du même standing
avec les mParticules apparues dans Max 2014 !