Accueil » 3D » KeyShot

Maîtrisez KeyShot 5 Le moteur de rendu 3D

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Maîtrisez KeyShot 5
    00:00 / 01:08
    HD
    fullscreen
Maîtrisez KeyShot 5 - Le moteur de rendu 3D
5h13
65 leçons
Florian Benedetto, formateur KeyShot
Votre formateur KeyShot Florian Benedetto
Objectifs
  • Apprendre le moteur de rendu 3D KeyShot
Pre-requis
  • Les bases fondamentales de la 3D

Sommaire de la formation «Maîtrisez KeyShot 5 - Le moteur de rendu 3D»

Détails de la formation

Maîtrisez le logiciel KeyShot et créez des scènes 3D avec un rendu digne d'un professionnel! KeyShot est un logiciel de rendu 3D photo-réaliste très intuitif et puissant et vous permet d'obtenir des rendus de haute qualité et d'une parfaite justesse en temps réel. Compatible avec tous les logiciels 3D les plus populaires du marché, KeyShot possède une banque de matériaux extrêmement fournie. Vous êtes accompagné par Florian Benedetto, Directeur Artistique en charge de projets 3D auprès d'entreprises et d'agences de communication. Cet expert 3D intervient notamment dans le domaine de la publicité, pour lequel il crée des scènes et des animations 3D, et maîtrise de nombreux logiciels 3D tels que 3ds Max, Maya, Blender et KeyShot. Dans cette formation vidéo, vous découvrez et apprenez la totalité des fonctionnalités du logiciel de rendu 3D KeyShot. Vous apprenez notamment comment créer un matériau de type Skin, peau humaine. Lors de cette phase, vous travaillez sur une tête humaine hyperréaliste en 3D. Vous abordez également dans le détail les notions  : de matériaux  : tous les matériaux sont passés en revue  : cloth and leather, aera, translucent, miscellaneous, paint†¦ d'environnement  : vous apprenez, entre autres, comment créer une scène, régler la profondeur de champs, utiliser le Sun sky ou la surbrillance, et découvrez l'éditeur HDRI d'animation  : vous découvrez les différents types d'animation, développez la timeline, le fade, et comment exécuter un export final de rendu  : vous travaillez sur les images fixes ainsi que sur la qualité et les paramètres de rendus Notre expert KeyShot vous propose ensuite un atelier pratique au cours duquel vous pourrez mettre en pratique tout ce que vous aurez appris en sa compagnie. Vous apprenez alors à  intégrer une voiture en 3D dans une photographie, de la recherche des sources au passe Hard shadows, en passant par assignation des matériaux, l'incrustation sur backsplate ou encore l'ajout d'une map HDRI. Enfin, vous apprenez la post-production sur Photoshop qui vous permet d'effectuer des retouches, de travailler la chromie et finaliser votre travail. A l'issue de cette formation, vous serez capable de rendre vos propres scènes, vos propres animations, et vos propres images 3D avec un rendu de qualité professionnelle. 

Apprenez à utiliser le logiciel de rendu 3D KeyShot et réalisez des animations 3D époustouflantes !

Cousr vidéo Keyshot 5 Cours vidéo keyshot Cours vidéo keyshot
Rendu d'une voiture en 3D Utiliser des matériaux ultra-réalistes Skin Réaliser des animations avec Keyshot

KeyShot est un moteur de rendu externe spécialisé en rendu temps réel et photo-réaliste. En très peu de temps, ce logiciel vous permet d’avoir un rendu hyperréaliste et d’une excellente qualité et ce, très facilement, grâce à sa banque de matériaux et à son moteur de rendu très puissant. Il possède en outre un gros avantage qui est d’être compatible avec tous les autres logiciels 3D.

Dans cette formation vidéo, Florian Benedetto, Directeur Artistique spécialisé en 3D, vous accompagne pas-à-pas dans l’apprentissage du logiciel KeyShot. Florian Benedetto travaille depuis 10 ans auprès de nombreuses entreprises et agences de communication pour lesquelles il crée des visuels clés, des vidéos et des animations 3D pour des campagnes publicitaires. Il utilise au quotidien de nombreux logiciels 3D, notamment Blender, Maya, 3ds Max, et KeyShot.

Au cours de cette formation, vous découvrez dans le détail l’ensemble des composantes et des possibilités offertes par le logiciel KeyShot. Vous apprenez notamment comment créer un matériau de type Skin, peau humaine. Lors de cette phase, vous travaillez sur une tête humaine hyperréaliste en 3D.

Vous abordez également dans le détail les notions :

- d’animation : vous découvrez les différents types d’animation, les animations de caméra, et, entre autres, les flous de mouvement

- d’environnement : vous apprenez par exemple comment créer un groupe, ajuster une perspective, et découvrez l’éditeur HDRI

- de matériaux : tous les matériaux sont passés en revue : glass, liquids, metal, plastic, stone, wood…

- de rendu : vous travaillez sur les images fixes ainsi que sur la qualité et les paramètres de rendus

En bonus, vous bénéficiez d’un atelier lors duquel vous travaillez sur un rendu de voiture. Vous apprenez alors à intégrer une voiture en 3D dans une photographie, avant d’effectuer la post-production sur Photoshop.

Compatibilité

PC-Mac-Linux

Bonus

Aucun Bonus disponible à ce jour pour cette formation.

16 Notes et avis
Note moyenne:
4.7 5 0 10
10
Donnez votre avis sur la formation Maîtrisez KeyShot 5 - Le moteur de rendu 3D !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
nicolas ehlinger il y a 134 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

super formation

excellente formation sur ce super logiciel qui est keyshot avec un très bon formateur.

Merci pour toutes les astuces apportées et également le compositing dans photoshop.
aziz robert il y a 372 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

excellent

excellent
Clement Dieu il y a 400 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Une formation complete

Tres bon tuto, formation clair et tres complete sur Keyshot. Merci Florian !
jean michel kerebel il y a 560 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Re: Configuration

Je repost ici, car je ne peux pas vous répondre directement, je suis censé racheter la formation complète.. M'enfin
C'est effectivement le principe de calques. En fait, j'aimerai pouvoir attribuer des couleurs en favoris, puis, une fois que l'application des materiaux aux differents objets est faite, pouvoir appliquer ces differentes couleurs (celles mises en favoris préalablement) à mes objets et choisir, ou non, de les afficher. J'aimerai donc savoir comment je peux y arriver.
Je ne sais pas si je suis assez clair mais c'est globalement ce que je souhaiterai faire.

Merci pour votre temps,

Cordialement.
Florian Benedetto il y a 552 jours.

suite

Bonjour,
vous pouvez changer les couleurs des objets comme expliqué dans la formation, mais en temps réel. mettre une matière de métal brossé gris par exemple, et par la suite le passer en métal brossé noir. mais en temps réel directement dans le logiciel. pas de possibilité de le mettre sur un navigateur, une tablette ou autre. si c'est ce que vous souhaitez faire il faut vous rapprocher de VRED de autodesk, allez voir la démo ;)
jean michel kerebel il y a 572 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Création de configuartion

'Jour!
Premièrement, un ecxellent tuto, très difficile d'en trouver des aussi complet.
Juste une petite question, il ne me semble pas que la création de configuration y soit aborder, du coup, pourrais-je avoir une petite explication sur la création d'une configuration pour des tests couleurs sur un produit?

Cordially
Florian Benedetto il y a 561 jours.

configuration

Bonjour,
vous faite sans doute référence à des configurateurs comme l'on retrouve sur des sites de constructeurs automobiles, de façon à pouvoir changer de couleurs, et ajouter des options à un produit. Keyshot ne le propose pas ! à moins de le faire en temps réel, en faisant des groupes de calques par exemple et ensuite en assignant différentes couleurs aux produits. Vous confondez peut être avec VRED de autodesk, très similaire à keyshot, il propose un système de configuration.
bien à vous
martin jean-francois il y a 604 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Sources lumineuses

Bonjour,
J'ai une question concernant les sources lumineuses dans l'éditeur HDRI : peut-on les mettre à l'intérieur d'un espace (une pièce d'un appartement par exemple...) ?

Bien cordialement,

JFMartin
Florian Benedetto il y a 601 jours.

Jf, mettre une map HDRI à

Jf,

mettre une map HDRI à l’intérieur d'un espace ? non, en 3D on fonctionne souvent comme dans le monde réel pour avoir quelque chose de réaliste, vous pouvez utiliser les map HDRI pour illuminer une scène d’intérieur (je suppose qu'il s'agit bien de ça ?) elle restera à l’extérieur de votre modèle 3D (comme dans la réalité) la lumière passera par les ouvertures de la maison (fenêtres, portes...) pour les scènes d’intérieur, gourmandes en ressources machines, il faudra forcer la luminosité de la map HDRI pour avoir un éclairage crédible à l’intérieur de la maison. une astuce consiste à supprimer un mur qu'on ne voit pas directement sur les rendus de façon à laisser entrer la lumière.(il faudra donc mettre votre camera à l’intérieur de votre modèle)
Ceci dit Keyshot n'est pas vraiment spécialisé en Architecture, il va y avoir une grosse avancé à ce niveau la sur la version 6. Néanmoins j'ai pu voir quelques rendus intéressants, mais c'est comme tout il faut pousser pour avoir quelque chose de sympa.
à bientot !
martin jean-francois il y a 605 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Site HDRI

Bonjour,
J'ai acheté la formation tout récemment et dans la partie où vous évoquez les sites de photos HDRI, il y en a un que je n'arrive pas à retrouver. C'est le site HDRI4you. Impossible de le trouver, aurait-il changé de nom récemment ?

Merci de votre aide.

JFMartin
Florian Benedetto il y a 601 jours.

Bonjour, je ne le trouve plus

Bonjour,

je ne le trouve plus non plus, il a peut être disparu... Si vous voulez des maps HDRI gratuites vous pouvez vous rendre sur : http://www.hdrlabs.com/sibl/archive.html
A bientôt ;)
Benjamin GARSON il y a 608 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Complet

Florian nous drive progressivement dans les entrailles de la bête et n'est pas avare de petits trucs et astuces. On sent qu'il connait son sujet et ses travaux sur la toile le prouve aussi.

C'est clairement expliqué et ça permet d'avoir une bonne vision de ce que peut faire le logiciel... Y a plus qu'à pratiquer !!
Stéphane Dorlac il y a 670 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Une formation intéressante

J'ai particulièrement apprécié la méthode du formateur. En partant du général vers des points précis, on apprend à utiliser KeyShot au fil de l'eau.

Les conseils et les exemples pour les illustrer sont présentés clairement.

Une bonne formation pour démarrer.
steppé xavier il y a 672 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

dans le fichier de travail ....

dans le fichier de travail je ne trouve pas la Nissan pour faire les exercices en fin de tuto???
Florian Benedetto il y a 657 jours.

"groupe exemple.bip"

Bonjour,
le fichier ce nomme "groupe exemple.bip" dans les fichiers de travail.

cordialement
Florian
Florian Benedetto il y a 748 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Le formateur

N’hésitez pas à laisser un message !