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Les fondamentaux de la 3D

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Les fondamentaux de la 3D
2h28
51 leçons
Henri Hebeisen, formateur Techniques 3D
Votre formateur Techniques 3D Henri Hebeisen
Objectifs
  • Comprendre les bases et la terminologie de la création 3D
Pre-requis
  • Aucun

Sommaire de la formation «Les fondamentaux de la 3D»

Détails de la formation

Vous voulez devenir infographiste 3D ? Avec cette formation découvrez le vocabulaire, les métiers, et les différents logiciels utilisés dans le monde de la 3D. Henri Hebeisen, infographiste 3D indépendant, vous accompagne dans la découverte dans la façon de préparer et d'assurer le suivi d'une production.Apprenez les techniques de modélisation par extrusion ou avec les nurbs et les primitives. Apprenez les astuces de création 3D dédiées aux jeux vidéo. Assimilez les notions de normale map ou de bump map. Profitez d'une remise à plat de termes techniques comme les textures, les shaders ou les mesh. Découvrez les techniques de rendu et d'éclairage comme le rendu par passe, les lumières IBL. Vous profitez aussi d'un comparatif des moteurs de rendus les plus populaires du marché. Passez ensuite à l'animation avec le rigging, le skinning, ou encore la motion capture. Enfin, voyez les différents moyens pour améliorer une création 3D avec les effets spéciaux et le compositing. Avec ce cours vidéo complet, les termes et les notions utilisés par l'ensemble des logiciels du marché deviendront limpides pour vous. A vous maintenant de faire parler votre imagination en choisissant l'outil qui vous convient le mieux.

Vous avez toujours rêvé de vous lancer dans la création 3D ?

Grâce à ce cours vidéo en tutoriels, vous découvrez les métiers, le vocabulaire et les différents logiciels utilisés dans le monde de la 3D.

Votre formateur 3D Henry Hebeisen Comprendre la modélisation Simulation de fluides en 3D
Votre formateur 3D Henry Hebeisen Comprendre la modéliation Apprendre la simulation de fluides

Avec votre formateur Henri Hebeisen, infographiste 3D indépendant, vous commencez par découvrir la notion de flux de production et la façon de préparer et d'assurer le suivi d'une production. Puis vous découvrez pas à pas chaque discipline.

Les notions apprises dans cette série de tutos sont valable pour tous les logiciels du marché. Peu importe que vous choisissiez Blender, 3ds Max, ZBrush, SketchUp, Cinema 4D, Maya ou d'autres.

Vous apprenez les fondamentaux de la 3D, les techniques de modélisation avec les nurbs, avec les primitives ou par extrusion. Vous voyez aussi pourquoi utiliser la modélisation Low Poly pour les jeux vidéo. Vous passez ensuite aux matériaux avec l'application de la normale map et du bump map, avec une remise à plat des termes techniques comme les textures, les shaders ou les mesh.

Viennent ensuite les différentes techniques de rendu et d'éclairage avec le rendu par passe, les lumières IBL et une présentation rapide des avantages et inconvénients de principaux moteur de rendu. Vous passez en suite à l'animation avec les techniques de rigging, de skinning, de motion capture ou encore d'animation procédurale.

Enfin, vous apprenez les différents moyens pour améliorer une création 3D avec les effets spéciaux et l'utilisation de logiciels de compositing. Avec ce cours vidéo complet, vous comprenez tous les termes et les notions utilisés par l'ensemble de logiciels du marché. Il ne vous reste plus, alors, qu'à choisir votre outil de création et à laisser parler votre imagination.

Compatibilité

PC-Mac-Linux

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5 Notes et avis
Note moyenne:
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Hervé JOLLY il y a 196 jours.
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Genial

Super formation
Auguste CHERY il y a 338 jours.
Votre note :
5 5 0 0
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Bravo!

J'ai particulièrement apprécié cette formation pour les raisons suivantes:

- sur la forme :

Le propos du formateur est clair et limpide. C'est agréable d'écouter un locuteur s'exprimant ainsi. La démarche pédagogique est très bien structurée; les objectifs pédagogiques me semblent bien définis et je note que le tout a fait l'objet d'une bonne préparation.

- sur le fond :

Malgré l'étendue du sujet, tous les points importants liés à la 3D sont abordés avec pragmatisme.Les thèmes présentés donnent envie d'en savoir plus...donc Bravo!

Une suggestion : Rajouter un glossaire technique franco-anglais récapitulant la terminologie abordée au cours de cette formation (format pdf par exemple...)
Wendy Virgile il y a 554 jours.
Votre note :
5 5 0 0
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Excellente entrée

C'est un très bon résumé de l'univers de la 3D.
manta alain il y a 880 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Trés bonne synthèse

Trés bonne synthèse
DEGAIN Jean Noel il y a 918 jours.
Votre note :
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Formation excellente complémentaire et général en 3D

Ce cours et pour moi un très grand secours dans la 3D, étant autodidacte 3D sous 3DS MAX elle vien en complément de tous mes acquis dans se domaine
Ps il serrait bien de créer une formation sur la création d'un court métrage 3D. De À à Z