Les fondamentaux de la 3D

02h28 de vidéo
51 leçons
Fichiers de travail


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Apprendre les fondamentaux de la 3D
Pre-requis :
Aucun

Vous avez toujours rêvé de vous lancer dans la création 3D ?

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Grâce à ce cours vidéo en tutoriels, vous découvrez les métiers, le vocabulaire et les différents logiciels utilisés dans le monde de la 3D.

Votre formateur 3D Henry Hebeisen Comprendre la modélisation Simulation de fluides en 3D
Votre formateur 3D Henry Hebeisen Comprendre la modéliation Apprendre la simulation de fluides

Avec votre formateur Henri Hebeisen, infographiste 3D indépendant, vous commencez par découvrir la notion de flux de production et la façon de préparer et d'assurer le suivi d'une production. Puis vous découvrez pas à pas chaque discipline.

Les notions apprises dans cette série de tutos sont valable pour tous les logiciels du marché. Peu importe que vous choisissiez Blender, 3ds Max, ZBrush, SketchUp, Cinema 4D, Maya ou d'autres.

Vous apprenez les fondamentaux de la 3D, les techniques de modélisation avec les nurbs, avec les primitives ou par extrusion. Vous voyez aussi pourquoi utiliser la modélisation Low Poly pour les jeux vidéo. Vous passez ensuite aux matériaux avec l'application de la normale map et du bump map, avec une remise à plat des termes techniques comme les textures, les shaders ou les mesh.

Viennent ensuite les différentes techniques de rendu et d'éclairage avec le rendu par passe, les lumières IBL et une présentation rapide des avantages et inconvénients de principaux moteur de rendu. Vous passez en suite à l'animation avec les techniques de rigging, de skinning, de motion capture ou encore d'animation procédurale.

Enfin, vous apprenez les différents moyens pour améliorer une création 3D avec les effets spéciaux et l'utilisation de logiciels de compositing. Avec ce cours vidéo complet, vous comprenez tous les termes et les notions utilisés par l'ensemble de logiciels du marché. Il ne vous reste plus, alors, qu'à choisir votre outil de création et à laisser parler votre imagination.

Votre formateur
  • Publiée le 11/08/2014
  • Fichiers de travail disponibles