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Effets de particules avec 3ds Max 2013

Créez des flammes, des volumes d’eau, des fumées, des explosions, ....
49,90 €
6h50
     
Descriptif de la formation

A travers cette formation 3ds Max consacrée aux particules intégrées de 3ds Max 2013 vous allez apprendre à créer des effets de particules très variés, fumée, brouillard, particules associées à des objets, etc.... Cette formation 3ds max ne nécessite aucun plugin externe de type trapcode particular.


Dans ce tuto 3ds Max, vous allez utiliser Particule Flow, le très puissant système de particules de 3ds Max 2013. Basée sur une architecture nodale, ce moteur complexe présente de nombreuses avancées importantes dans le domaine des simulations fluides.


Vous allez apprendre à créer des flammes en 3D dans 3ds Max, des volumes d’eau, des fumées, des explosions et bien plus encore ! Vous apprendrez également à compositer vos particules dans After Effects pour obtenir des rendus impressionants de réalisme. Vous saurez aussi manipluer les différents opérateurs : des Shaded Planes aux objets en passant par les Blob Mesh. Bref, vous saurez tout sur les particules dans 3ds Max !

Formation disponible en DVD, VOD et téléchargement.


Consultez un extrait du tutoriel vidéo

Sommaire de la formation « «Effets de particules avec 3ds Max 2013 Créez des flammes, des volumes d’eau, des fumées, des explosions, ....»


Durée totale de la formation: 6h50

  1. Particule Flow dans Max 2013
    • Introduction (ancien système de particules VS Particule Flow)
      1. Les particules géométriques (solides)
        1. Les particules planaires (faces - shape facing)
          1. Les BlobMesh (liquides, pates)
          2. Les forces (ex: vent) et les déflecteurs (ex: obstacle)
            • Les différents types de forces (gravité, vent, bombe, vortex, etc…)
              1. Les différents types de déflecteurs (sphérique, planaire et universel)
                1. Les anciens types de particules pratiques mais incomplets
                  1. Maîtriser la gravité (Gravity)
                    1. Appliquer une force constante: le Push
                      1. Simuler la gravité sur des particules
                        1. Découvrir le vent
                          1. Paramétrer le vent sur ses particules (Wind)
                            1. Le vortex ou effet de lavabo
                              1. Expulser des particules en explosion (Pbomb)
                                1. Faire s'imploser des particules (Pbomb en négatif)
                                  1. Faire tourner des particules (Motor)
                                    1. Imprimer une vitesse d'origine aux particules de Motor
                                      1. Paramétrer la rotation en inertie avec Feedback ON
                                        1. Ralentir des particules (Damping)
                                          1. Les forces Path Follow et Displace
                                            1. Les déflecteurs Plan, Sphérique et Universel
                                              1. Zoom sur le déflecteur Sphérique
                                                1. Zoom sur le déflecteur Universel
                                                2. Les bases de Particule Flow
                                                  • Activer Particule Flow - supprimer des particules séléctionnées
                                                    1. Zoom sur la fenêtre des commandes de Pflow
                                                      1. Configurer le point (ou l'objet) d'émission des particules
                                                        1. Donner de la vitesse aux particules
                                                          1. Donner une forme à vos particules (shapes, faces, etc.)
                                                            1. Les menus d 'édition de Particule Flow : Edit, Select et Display de Pflow
                                                              1. Ordonner l'action des calculs de particules (Global first et Local First)
                                                                1. Synchronisation de Pflow avec les objets sources / Réparer le cache
                                                                  1. Passage en revue des opérateurs et commentaires
                                                                  2. Texturer les particules dans Particule Flow
                                                                    • Le material dynamic
                                                                      1. Le material static
                                                                        1. Appliquer des textures avec un pourcentage : material frequency
                                                                          1. Copier la texture d'un objet : Mapping object
                                                                            1. Flouter les particules en fonction du mouvement : Motion Blur
                                                                              1. Frontière entre 3ds Max et After Effects ?
                                                                              2. Atelier pratique : création d'une flamme de bougie avec Particule Flow
                                                                                • Emission des particules sur la mèche et Faire regarder les particules à la caméra (orienter) + ajouter du vent
                                                                                  1. Réduire le haut de la flamme : le scale operator
                                                                                    1. Orienter la flamme pour plus de réalisme
                                                                                    2. Créer les flammes d'une torche
                                                                                      • Installer Pflow sur la torche 3D
                                                                                        1. Ajuster le rendu des flammes en anticipation de la post production
                                                                                          1. Orienter la direction des flammes de la torche
                                                                                            1. Travail de la texture des flammes (augmenter le contraste des flammes)
                                                                                              1. Régler la lumière qui se dépose sur les flammes
                                                                                              2. Faire un feu de camp avec un mesh 3D avec Max 2013 et After Effects
                                                                                                • Animer des rectangles dans l'espace 3D
                                                                                                  1. Régler l'émetteur du feu (sphere)
                                                                                                    1. Post production dans After Effects (rendre le feu plus réel)
                                                                                                    2. Faire flamber une voiture 3D
                                                                                                      • Faire que la fumée s'échappe par les vitres cassés
                                                                                                        1. Créer un système de particules standard avec Position Object
                                                                                                          1. Les textures des fumées : Gradiant ramp en alpha + particule age
                                                                                                            1. Post production de la fumée dans After Effects
                                                                                                            2. Exploser un mur avec des morceaux et de la poussière au contact du sol
                                                                                                              • Mettre en place Particule Flow (pas avec MassFx)
                                                                                                                1. Le Spawn : générer des particules et sous-particules
                                                                                                                  1. Shape Instance : imiter un objet avec des particules
                                                                                                                    1. Résumé du système de particules (Mur, collisions)
                                                                                                                      1. Exploser les plus gros blocs de béton
                                                                                                                        1. Gérer les mini blocs (graviers)
                                                                                                                          1. Post Production dans After Effects
                                                                                                                          2. Imiter l'écume de la mer en 3D + passage d'un bateau et trainée d'écume
                                                                                                                            • Exemple et commentaires de la scène 3D
                                                                                                                              1. Tourbillons, goutelettes et tourbillons en particules 3D
                                                                                                                                1. Création de tous les effets d'eau mouvante
                                                                                                                                  1. L'écume devant le bateau
                                                                                                                                    1. Les ronds dans l'eau
                                                                                                                                      1. Post production de l'eau dans After Effects
                                                                                                                                        1. Explosion d'écume contre un rocher
                                                                                                                                        2. Créer un torrent de montagne qui dévale un rocher
                                                                                                                                          • Torrent qui dévale un rocher
                                                                                                                                            1. Post production du torrent dans After Effects
                                                                                                                                            2. Remplir un verre de vin avec du liquide
                                                                                                                                              • Occuper un volume avec des particules
                                                                                                                                                1. Créer le fond du verre avec des booléens
                                                                                                                                                  1. Créer le jet d'eau en BlobMesh
                                                                                                                                                    1. Contenir les sphere dans un conteneur
                                                                                                                                                      1. Récapitulation du système de particules
                                                                                                                                                        1. Post production dans after effects
                                                                                                                                                        2. Simuler de l'eau avec des particules qui s'écrasent sur le sol
                                                                                                                                                          • Créer de la pluie avec PFlow
                                                                                                                                                          • Simuler de la brume
                                                                                                                                                            • Simuler de la fumée à travers un portail fantasy qui s'ouvre
                                                                                                                                                            • Bonus
                                                                                                                                                              • Les autres groupes opérators
                                                                                                                                                            • Conclusion
                                                                                                                                                              • Envoi vers de nouveaux horizons
                                                                                                                                                            Référence
                                                                                                                                                            3760141112570
                                                                                                                                                            Prérequis
                                                                                                                                                            Une bonne maîtrise de 3ds Max
                                                                                                                                                            Objectifs
                                                                                                                                                            Maîtriser Particule Flow dans 3ds Max
                                                                                                                                                            Compatible
                                                                                                                                                            Win 8.1, 7, XP ou Vista (32 et 64 bits), Mac OS 10.6 jusqu'à OS X Mavericks 10.9, iPad iOS 7 et Android en WIFI avec votre accès VOD
                                                                                                                                                            Durée totale de la formation Effets de particules avec 3ds Max 2013 Créez des flammes, des volumes d’eau, des fumées, des explosions, ....
                                                                                                                                                            6h50
                                                                                                                                                            Formateur
                                                                                                                                                            Alain Maindron
                                                                                                                                                            Processeur
                                                                                                                                                            1,2 GHZ minimum
                                                                                                                                                            Connexion Internet nécessaire pour la première activation
                                                                                                                                                            Aucun Bonus disponible à ce jour pour cette formation.

                                                                                                                                                            Tuto 3ds Max
                                                                                                                                                             

                                                                                                                                                            DVD-Rom (PC/Mac)

                                                                                                                                                            + accès immédiat à votre formation en ligne (compatible PC/Mac/iPad/Android via l'accès VOD) sur la plateforme VOD : http://tuto.elephorm.com, n'attendez plus d'être livré pour commencer votre formation. (Délai maximum d'expédition du DVD : 7 jours ouvrés)

                                                                                                                                                            Téléchargement immédiat (PC/Mac)

                                                                                                                                                            Ecologique et rapide, téléchargez votre formation Elephorm en toute sécurité pour une utilisation immédiate.

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                                                                                                                                                            Abonnement illimité en ligne (compatible PC, Mac, iPad, Android)

                                                                                                                                                            Le choix VOD (http://tuto.elephorm.com) est le plus apprécié du moment :
                                                                                                                                                            Tout le catalogue loué à partir de 33€ par mois ! Accédez à l'intégralité du catalogue Elephorm en ligne de manière illimité. Bénéficiez en moyenne dans l'année d'un minimum de 4 nouvelles formations par mois.

                                                                                                                                                            l'Elephormateur
                                                                                                                                                            Alain Maindron

                                                                                                                                                            Maindron Alain

                                                                                                                                                            Alain Maindron est animateur et formateur depuis de nombreuses années. Il travaille pour de nombreuses compagnies de jeu vidéo, de studios de production vidéo et de centre de formation. Il est aussi le créateur des sites internet Proanimationbank.com et Proanimationfilm.com

                                                                                                                                                            Les formations 3ds Max

                                                                                                                                                            Maîtrisez 3ds Max 2013 - Les nouveautés
                                                                                                                                                            Maîtrisez toutes les nouveautés de 3ds Max 2013 avec votre formateur certifié Autodesk
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                                                                                                                                                            Transformez vos plans en rendus hyper-réalistes ! Dans cette formation complète en tutoriels vidéos, apprenez les différentes étapes de création d'un rendu architectural professionnel de très grande qualité avec 3ds Max et le moteur de rendu V-Ray.
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